Bonjour, avec mon copain nous sommes ensemble depuis un an et demie. Nous avons voulu prendre notre temps avant de passer à l’acte.
Est ce que faire sa première fois avec un préservatif est dangereux ?
J’ai rdv chez le gynécologue assez tard dans le temps malheureusement je ne trouve pas près de chez moi de gynécologue proposant un rdv rapidement.

Réponse

Non ce n’est pas dangereux, c’est même recommandé et indispensable dans votre situation vu qu’apparemment vous n’avez pas d’autre moyen de contraception. A moins qu’une grossesse soit désirée ?

Le préservatif protège des grossesses et des IST. Il est vrai qu’utiliser un préservatif demande un peu de pratique. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres comme la taille, la pose etc.

Nous vous mettons un article sur le préservatif que vous pourrez lire attentivement avec votre partenaire. Nous vous recommandons d’utiliser un lubrifiant supplémentaire (compatible avec le préservatif). Il arrive parfois que lors des premières pénétrations la lubrification vaginale ne soit pas suffisante. Ajouter du lubrifiant sur le préservatif ou à l’entrée du vagin permet de prévenir les irritations et éviter que le préservatif casse.

En cas de rupture ou si le préservatif glisse il faut penser à prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain). Nous vous mettons également un article en lien sur le sujet.
A bientôt sur Ciao.

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 août 2020