Avant hier soir mon copain m’a doigter pour la première fois et hier soir j’ai eu des pertes brunes dans mes sous vêtements ! Mais ce matin j’ai un vrai écoulement rouges, je me demande donc si c’est la continuité de mes pertes brunes ou si c’est simplement mes règles qui arrivent ( elle avait 5 jours de retard). Je voudrais donc savoir si c’est mes règles car je dois prendre la pilule pour la première fois le jour de mes premières règles donc normalement ce soir !
Merci d’avance

Réponse

Le fait d’être doigtée pour la première fois peut provoquer de légers saignements dans les moments qui suivent l’acte mais pas de vrais écoulements rouges le lendemain. Nous pensons que ce sont vos règles qui commencent. A vous d’observer vos saignements ces prochains jours pour être sûre que ce sont bien vos règles.

Nous vous conseillons de commencer votre pilule ce soir.

Si ce sont bien vos règles vous serez protégée tout de suite contre la grossesse en commençant la pilule le premier jour des règles et en la prenant régulièrement chaque jour.

Si ce ne sont pas vos règles il faut continuer de prendre votre pilule et vous protéger avec un préservatif pendant sept jours si vous avez des relations sexuelles.

Dans ce cas il faut prendre sept pilules d’affilées pour être protégée. Nous vous mettons un article sur la pilule que vous pourrez lire. Nous vous rappelons que seul le préservatif protège des grossesses et des IST (Infections Sexuellement Transmissibles).
Bien à vous.

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 août 2020