Salut Ciao !

Je me suis rendue compte qu'une de mes hanches est plus développé que l'autre, et depuis je ne vois plus que ça... J'ai peur de comment les autres vont me voir à la piscine par exemple...

Réponse

Il esst rare que les deux côtés de notre corps soient totalement symétriques. La plupart des gens ont un côté plus développé que l'autre, souvent cela se remarque au niveau des pieds (on est plus serré dans les chaussures d'un côté que de l'autre) ou de la poitrine chez les femmes où un sein est plus "gros" que l'autre.

Dans la majorité des situations ces différencees sont moindres et rarement visibles pour quelqu'un d'autre que soi-même.

Ainsi, avant de s'affoler, il faudrait objectiver cette différence. Est-elle réelle ? Est-elle visible à l'oeil nu ? Est-elle visible par un tiers ?

Si les réponses sont toutes positives, dans ce cas, demandez à votre médecin ce qu'il est possible de faire mais nous doutons que cela soit aussi visible que ce que vous pensez.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 20 août 2020