Question (Fille / 2004)
Bonjour
Pendant mon rapport sexuel quand il s’est retirée j’ai remarqué que le préservatif avait glissé qu’il n’était plus sur le penis de mon copain mais a l’intérieur de mon vagin sauf que le bout ("l’entrée") du préservatif était à l’extérieur et je l’ai vite retiré
J’ajoute qu’il n’a pas ejaculer dois je prendre la pilule du lendemain malgré ses effets secondaires svp urgent

Réponse
Au moment où le moyen de contraception n’a pas fonctionné correctement (rupture du préservatif, préservatif qui glisse, oubli de pilule etc.) nous conseillons à la fille de prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain) même si le garçon n’a pas éjaculé. Ceci à cause du pré-sperme qui contient des spermatozoïdes.
Tu peux acheter une contraception d’urgence en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial près de chez toi. Les effets secondaires de la contraception d’urgence sont rares. Tu pourras en discuter avec la/le pharmacien-ne ou la conseillère en santé sexuelle.
Nous te mettons en lien un article sur la contraception d’urgence et les adresses des centres de santé sexuelle de ta région.
A bientôt sur Ciao.
Contraception d'urgence -