Question (Fille / 2001)
Je suis allée à une soirée et j’ai vomi pendant la soirée. Rentrée chez moi, j’ai pensé que j’avais peut être pu vomir ma pilule (je l’avais prise à 19:54 et j’ai vomis à 00:30) pensez vous que cela est possible ? Devrai-je faire un test de grosses prochainement car cela date de deux semaines (j’étais au début de ma plaquette) vu que je vais enchaîner directement la prochaine plaquette sans laisser mes règles venir.
Merci d’avance.

Réponse
Il n’y a pas de soucis car tu as vomi après 4 heures, la pilule a eu le temps d’être absorbée. Si tu l’avais vomi dans les 4 heures, là il faudrait en reprendre une, mais dans ta situation ce n’est pas le cas il n’y a donc pas de risque de grossesse. Et il n'est pas nécessaire d'enchainer les plaquettes.
Tu trouveras ce qu’il faut faire en cas d’oubli ou de vomissement dans les deux liens que nous te mettons ici.
L’équipe Ciao te souhaite une belle journée.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.