Bonjour 👋
Je suis de nature très timide, donc je n'ai jamais essayé de sortir avec un garcon. À part cette année où il y a un garçon qui va voulu sortir avec moi. J ai accepté car je l aimais bien mais il n y a jamais eu le stade "bisou" car pour lui je ne montrais pas mes sentiments. En gros je le touchais jamais (pour lui prendre la main etc). Ça a mit fin à notre relation.
Je voudrais des conseils pour être moins fermé sur moi même et donc osé être tactile avec un gars. J ai peur enfaîte de trop forcer avec la personne.

Réponse

Pour commencer, sache qu'il y a plusieurs façons de montrer ses sentiments, autre que les contacts physiques dont tu parles. Les choses doivent se faire petit à petit en fonction de la sensibilité des 2 personnes.

Tu peux tout à fait ne pas être assez à l'aise pour lui tenir la main ou autre, d'autant plus si ce garçon est l'un des premiers avec qui tu tentes une relation, cela ne signifie pas pour autant que tu ne tiens pas à lui.

Le prochain garçon avec qui tu sortiras, devrait pouvoir comprendre ta timidité, si tu lui expliques et que vous en parlez ouvertement entre vous. De plus, après avoir ouvert la communication, vous pourrez discuter des démonstrations d'affection que chacun de vous apprécie.

Il y a bien des façons de montrer ses sentiments, tu peux lui exprimer ce que tu ressens pour lui en parlant tout simplement, ou si tu n'es pas à l'aise, tu peux toujours aussi lui écrire une lettre.

Nous espérons que ces quelques conseils te seront utiles. Nous aimerions encore ajouter que dans une relation, on est 2 !, chacun endosse une part de responsabilité sur le déroulement des choses. Ainsi, si l'on a le sentiment que l'autre est par exemple timide ou mal à l'aise on peut en parler mais on peut aussi faire en sorte qu'il soit plus à l'aise et on peut également prendre les devant délicatement afin de montrer le chemin...

Bonne continuation et à bientôt sur ciao.

Dernière modification le 18 août 2020