Question (Fille / 2005)
Bonjour.. il y as environ 4semaine j’ai eu une relation sexuelle protégée (je prends la pillule) mais le condom à briser mon copain m’a assuré de ne pas avoir ejaculer.. mais je prenais des antibiotiques.. je pense que cela à empêcher ma pillule de faire effet..! Maintenant je suis sensé etre dans ma semaine de regle.. (j’ai toujours 2-3jours de retard) à date je n’ai que 1 jour de retard mais.. mes seins me font mal quand j’appuie et j’ai des pertes brunes pâles et foncées très très abondantes..! Je ne sais pas auoi penser j’ai extrêmement peur..! Aidez moi s’il vous plaît..!😫

Réponse
Il est vrai que certains médicaments peuvent interférer avec l'efficacité de la pilulte contraceptive. Heureusement, en plus de la pilule, tu te protèges avec un préservatif. Bien qu'il ait craqué, du moment que ton ami n'a pas éjaculé, cela limite le risque de grossesse.
Il n'est pas anormal d'avoir les seins qui gonflent à l'approche des règles et il arrive également que les règles soient précédées de pertes ou d'écoulements foncés.
Tous ces éléments nous semblent plutôt de nature à nous rassurer. Toutefois bien sûr, si tes règles ne se déclenchent pas, il sera alors recommandé de faire un test de grossesse.
Il est assez rare qu'un préservatif adapté à la morphologie craque (pour autant qu'il ne soit pas périmé et qu'il ait été conservé adéquatement). Ton copain pourrait se rendre sur le site www.mysize.ch  afin de consulter les conseils pour acheter le préservatif le plus adapté à son anatomie.
On te croise les doigts et on reste à ton écoute.