Bonjour, je devais prendre ma pause le 7 août (avec la pilule) et je ne l’ai pas prise j’ai enchaîner ma plaquette mais ma plaquette contient 21 comprimés, combien dois-je en prendre ? 21 ou 28 ? Je ne sais pas quand reprendre ma pause avec ma pilule... est-ce le 28 ?

merci et bonne journée

Réponse

Si tu as enchainé les deux plaquettes de pilule sans faire de pause, la pause sera à la fin des deux plaquettes après 42 comprimés.

Après les deux plaquettes, tu pourras faire une semaine de pause et tu recommenceras la nouvelle plaquette (une 3ème) après 7 jours, le jour où tu as l’habitude de recommencer tes plaquettes. L’important est de toujours finir la plaquette commencée et ne pas l’arrêter au milieu de la prise.

L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne journée.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,

Dernière modification le 17 août 2020