Garçons et papillomavirus

15 Août 2020

Question (Garçon / 2006 / Suisse, Genève)

Est ce que je peux faire l’amour sans être vacciné du papilloramavirus ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Au départ ce vaccin était particulièrement indiqué pour les filles qui, en raison de ce virus, peuvent développer à terme un cancer du col de l'utérus. Pour un maximum d'efficacité, il est recommandé de se faire vacciner avant d'avoir des relations sexuelles.

Puis, comme ce virus se transmet lors des rapports sexuels, donc ce serait les garçons qui le transmettraient aux filles (dans le cas de relations hétérosexuelles) et vice versa, on a commencé à recommander que les garçons se fassent également vacciner afin de faire baisser la prévalence de ce virus.

Tu pourrais ainsi tout à fait te faire vacciner et si tu souhaites maximiser l'efficacité du vaccin, dans ce cas autant le faire avant d'avoir des rapports intimes. Ceci dépend de toi. Ce n'est pas une obligation, davantage une recommandation. Nous t'avons joint une information intéressante afin d'en savoir plus.

Si tu souhaites davantage d'information sur ce vaccin, tu peux t'adresser au médecin qui te suit ou si tu souhaites la confidentialité, l'unité de santé sexuelle et de planning familial propose des entretiens gratuits et confidentiels.

Bonne continuation.

l'équipe ciao


Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
HPV (papillomavirus) et vaccin - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 18 Août 2020

Les dernières questions