Suis-je trop grande?
15 Août 2020
Question (Fille / 2005 / Suisse, Jura)
Bonjour,
Je suis une fille de 15 ans et fait 1m71... souvent on me répète en masse que je suis grande. Je complexe sur ça depuis un moment.
A votre avis, suis je vraiment si grande que ça ?
• Santé

Réponse
Bonjour,
Dans la population générale c'est normal d'avoir des personnes de tailles différentes.
Il y a différents facteurs qui peuvent influencer la taille finale d'une personne, dont la taille des deux parents.
En tout cas, ta taille est normale si on considère ton âge et ton sexe (référence: courbes de croissance de la Société Suisse de Pédiatrie).
Si tu es toujours inquiète concérnant la taille, on te conseille de prendre contact avec ton pédiatre qui a probablement suivi ta croissance jusqu'à présent.
N'hésite pas à revenir sur CIAO. Bien à toi,
l'équipe ciao