Question (2002)
Comment faire si j’ai pris la pillule a 21h mais qu’a 21h15 j’ai eu une diarrhée?
Y a t’il des risques de tomber enceinte sachant que j’ai eu un rapport sans préservatif la veille (je suis au 6 eme jour du cycle )

Réponse
Vous avez eu une diarrhée très peu de temps après avoir pris votre pilule. Si nous comprenons bien, il s'agit de la sixième pilule de la plaquette.
Si c'est un événement isolé, nous vous proposons de vous protéger en utilisant un préservatif au moment des relations sexuelles, ceci durant les 7 prochains jours.
Si vous avez des problèmes digestifs depuis plusieurs jours, une pilule d'urgence est peut-être indiquée.
A travers l'écran, il n'est pas possible de vous donner une réponse plus personnalisée. Vous pouvez vous adresser à un Centre de santé sexuelle de votre région si vous souhaitez discuter avec un·e conseiller·ère. Les informations et entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous vous mettons les adresses en lien.
Bonne suite à vous, nous restons à votre écoute,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO