Question (Fille / 2005)
Est-ce que ça va changer quelque chose à nos règles si nous buvons de l'alcool de temps en temps?
Ou est-ce que c'est mauvais de boire pendant nos règles?
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Réponse
En soit, le fait de boire de l'alcool pendant la période des règles ne va rien changer à tes règles.
Mais d'une manière plus générale, boire de l'alcool amène des changements dans ta manière de te comporter et de te protéger si tu as des relations sexuelles.
En effet, boire un peu d'alcool peut faciliter les échanges, on vit alors intensément le moment présent et c'est agréable.
Toutefois, si l'on en consomme beaucoup, cela pourrait aussi faire oublier des règles de prudence (comme par exemple être d'accord tous les deux pour avoir une relation sexuelle et utiliser un préservatif pour se protéger d'une grossesse et des infections sexuellement transmissibles).
Nous ajoutons des liens sur le consentement et les règles du safer sex, qui pourraient t'intéresser.
Et nous te souhaitons de vivre de bons moments tout en veillant à prendre soin de toi. Bien à toi !