j'aimerais savoir si lors d'un rapport sexuel anal il y a besoin d'un préservatif?

Mon copain n'a jamais eu de relation sexuelle avant moi et moi je suis allée chez ma gynécologue qui m'a testé pour le chlamydia et le test a été négatif. Ensuite chez mon médecin il m'a testé pour le HIV qui lui ausssi a été négatif et mon médecin m'a dit que si je n'avais pas de symptômes les autres IST n'étaient nécessaires d'être dépistées (ce qui m'a surprise d'ailleurs..)
J'ai eu d'autre relations avant mon copain actuelle mais toujours protégées avec un préservatif.
Je ne prends pas d'autre contraception que le préservatif pour le moment

merci d'avance pour votre réponse !
Belle journée à vous

Réponse

Oui, le préservatif est nécessaire pour la pénétration anale aussi, même si tu as fait des dépistages d'IST et que ton copain n'a pas encore eu de relations sexuelles.

Le préservatif va protéger des bactéries contenues dans l'anus et le rectum.

Il va aussi te protéger de la grossesse, l'anus n'est pas loin de l'entrée du vagin, il serait possible que du sperme coule en direction du vagin. Les spermatozoïdes sont bien vifs et pourraient se faufiler dans le vagin et l'utérus à la recherche d'un ovule à féconder.

D'autre part, sache qu’il n'y a pas urgence à faire une pénétration anale. Vous pouvez prendre le temps de l'exploration, le temps de découvrir mutuellement vos corps et vos zones sensibles. Prenez le temps de la découverte et de l'échange, jusqu’à ce que vous vous sentiez prêts tous les deux.

Nous ajoutons un lien sur le préservatif et te souhaitons de partager de belles découvertes avec ton copain. Bien à toi !

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 août 2020