Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
Je m'épile les poils pubiens au rasoir jetable (pour femme) et il reste toujours quelques petits poils noir. Est-ce normal ? et est-ce que ci je m'épiler à la cire il resterait aussi ces poils ? Ou y a t-il une autre solution ?
Au revoir !

Réponse
Avant tout il est important de rappeler que l’épilation/rasage est un choix, pas une obligation. C’est un choix esthétique généralement influencé par les images médiatiques (internet, réseaux sociaux, clips, pub…)
Certaines personnes pensent que c’est plus hygiénique. Il n’en est rien. Au contraire, car les poils ont une fonction de protection souvent oubliée.
Il existe différentes techniques pour enlever tes poils : rasage, épilation cire, épilation laser… Le rasage n’est pas la seule option, il existe d’autres solutions.
Tu trouveras toutes les infos en annexe.
Tu peux aussi demander conseil dans un centre esthétique spécialisé dans l’épilation.
Selon les personnes et selon les zones du corps, les techniques de rasage/épilation vont varier.
Certaines personnes sont adeptes du rasage, alors que d’autres l’évitent à tout prix et privilégient l’épilation à la cire (ou autre).
Avec le rasage, il reste des « petits poils », c’est normal. Les lames coupent les poils mais elles ne les enlèvent pas complètement, contrairement à l’épilation qui les arrache à la racine. Avec l’épilation à la cire, il ne reste généralement moins de petit poil.
Selon les zones du corps, les poils sont plus ou moins épais. Le rasage des poils épais peut s’avérer désagréable au toucher ainsi que lors de la repousse. Ça pique, ça gratte, ça démange.
Pour éviter les désagréments du rasage, il est important d’utiliser un bon rasoir (lames propres et affutées).
Il existe différents types de rasoirs jetables, certains ont des lames de bonne qualité, d’autres pas du tout.
Faire une différence entre les rasoirs femme et homme n’est qu’une question de marketing. Les rasoirs roses (la couleur ne sert à rien) coutent généralement beaucoup plus chers que les autres. Alors que très souvent les rasoirs « hommes » ont des lames mieux affutées.
Bien à toi !
Poils et épilations -