J'ai pratiqué une fallation il y a 8 mois non protégée avec un ancien ami. Je croyais qu'il n'y avait pas de risque mais je commence à me poser des questions.

Deja je regrette totalement ce rapport car je me rends compte que j'aurais preferé garder ça pour ma première fois avec mon nouveau petit ami...

Lors de la fellation, je n'ai pas eu de sperme en bouche car il n'y a pas eu d'ejaculation. La personne m'avait assuré de n'avoir aucune ist mais je me rends compte qu'il pouvait tres bien avoir qqchose sans savoir... Il m'a assuré n'avoir eu que des rapports vaginaux protégé (mais quant est til des cuni?) Lors des mois qui ont suivi je n'ai eu 0 symptôme.

Mais maintenant que j'ai mon copain j'aimerais être sûre de rien lui transmettre. Est ce que j'ai un risque de vih ? Je sais qu'il y a des tests en vente à la Migros mais j'ai peur d'un faire un et qu'il soit positif... Les chlamydias je sais pas s'il y a des chances malgré mes 0 symptôme dans la bouche? Maintenant j'aimerais savoir si je pourrais faire un test tout simplement chez mon medecin General traitant. Ah oui et aussi je sais que je n'ai pas d'hepatite car quelques mois plus tôt j'ai eu des tests au fois et je n'ai rien.

Je voudrais pas en parler à mes parents car ils croient que je n'ai jamais rien eu jusqu'a maintenant. Aussi ce qui me derange c'est que ma mère m'accompagne à chaque rdv et je me sens pas en Confiance. Je lui ai deja dit plusieurs fois que je veux aller seule à mes rdv mais elle insiste elle veut être presente jusqu'a mes 18ans... Je regarde aussi pour des rdv profa au pire mais impossible de sortir une seule fois de la maison sans qu'elle m'appelle en facetime pour verifier avec qui je suis... (Elle a aussi la localisation de mon telephone)

Bref j'ai peur d'avoir le Vih en particulier mais aussi tout autre Ist...
Merci de la reponse

Réponse

Lors d'une fellation sans préservatif, il y a en effet un risque de transmission d'une IST de la personne qui reçoit la fellation à celle qui la pratique. Il en va de même pour le cunilingus.

Si pour le VIH, la possibilité est extrêmement faible, pour la chlamydia ou la gonorhée, c'est plus courant. Toutefois, ces deux infections se traitent facilement.

Le seul moyen pour être sûr, c'est de faire un bilan des IST, avec un frottis de la gorge. D'après ce que tu nous dis, tu es très surveillée par ta mère. Si tu fais ce bilan chez ton médecin traitant, les résultats de laboratoire et la facture arriveront à la maison. Tes parents seront donc au courant. En allant à PROFA, tu pourras le faire de manière confidentielle. Toutefois, si ta mère peut te géolocaliser, cela va être compliqué.

Il reste une solution. Si tu demandais à cet ancien ami de faire un bilan IST? S'il n'a rien, comme il est ton seul partenaire sexuel jusqu'à présent, cela voudra dire que tu n'auras rien.

En attendant, pour te rassurer, sache que le fait d'avoir une chlamydia sans symptôme au niveau de la gorge, hormis le fait de la transmettre à quelqu'un d'autre, cela n'est pas dangereux pour la santé. La chlamydia pose réellement problème au niveau génital, que ce soit pour les filles ou les garçons.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 13 août 2020