Question (Garçon / 2007)
Bonsoir,
L’autre jour j’ai été chez mon voisin, qui est devenu un super amis, pour me baigner avec lui dans sa piscine. On a utilisé mon téléphone pour mettre de la musique sous l’eau parce que c’est assez stylé et quand je suis rentré chez moi, le bouton de mon iPhone 7 s’est littéralement bloqué. Je n’arrivais plus à déverrouiller mon téléphone grâce au bouton principal. Du coup maintenant j’utilise l’assititivetouch mais le faite que mon bouton soit bloquer me dérange.
En plus que mon bouton soit bloquer, mon écran a comme une énorme tache bleu sur le côté droit et je ne comprends pas pourquoi. Bien sûr que je pourrais allez chez Swisscom pour le réparer mais il y’a 2 mois j’ai explosé mon téléphone et ma mère a demandé et j’avais l’assurance heureusement mais maintenant je l’ai plus du coup est-ce que vous pensez qu’il y’a une solution ou je vais devoir garder mon téléphone comme ça pendant encore un moment?
Merci d’avance et prenez soin de vous c’est le plus important pendant cette crise sanitaire

Réponse
Il nous est difficile de te répondre car seul·e un·e spécialiste en électronique peut te dire ce qui adviendra de ton téléphone. La tâche bleue sur ton écran indique probablement que de l'humidité est entrée dans ton téléphone, mais nous ne pouvons pas en être sûrs.
Les assurances prennent certaines réparations en charge et d'autres non. Cela dépend de beaucoup de critères, des dégâts, des circonstances de l'incident... Nous te conseillons d'aller montrer ton téléphone au magasin et de leur demander un devis pour la réparation. Cela ne t'engage à rien, tu peux refuser plus tard de le réparer si cela est trop cher pour toi. Tu peux y aller avec ta maman, pour qu'elle puisse aussi te conseiller.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,