Question (Fille / 2003)
Bonjour, j’étais censé arrêter ma pilule de 21 comprimés le 7 aout mais j’ai continuer ma pilule car j’étais en voyage mais je comprends pas combien de comprimés en tout je dois prendre encore jusque à que j’aies mes regles... je dois en prendre 21 ou 28 ? J’ai peur de faire une erreur sur mes calculs !
Merci et bonne journée

Réponse
Tu as continué de prendre ta pilule sans faire la pause. Tu te demandes quand tes règles vont arriver.
Tant que tu prends la pilule, il n'y aura pas de saignements. Attention: sous pilule, il n'y a pas de règles, car pas d'ovulation. Les saignements qui interviennent pendant la pause sont dus au fait que tu arrêtes de prendre ta pilule.
Dans ta situation, tu as deux possibilités, la première étant la plus simple:
- Tu finis la plaquette que tu as commencée. Les saignements viendront à la fin de la plaquette quand tu feras la pause de 7 jours. Tu auras pris la pilule pendant 6 semaines. Ce n'est pas un problème et tu auras été tout le temps protégée d'une grossesse. Si tu souhaites absolument avoir tes saignements rapidement, tu peux donc arrêter la pilule dès aujourd'hui.
- Tu fais une semaine de pause (pendant laquelle tu es protégée d'une grossesse), les saignements vont arriver. Au bout de 7 jours, tu recommences une NOUVELLE plaquette. La plaquette qui aura été entâmée te servira de plaquette de réserve, si un jour tu en as besoin.
Nous te mettons en pièce jointe l'article concernant la pilule et son fonctionnement, ainsi que celui sur le cycle menstruel.
Bien à toi,
Pilule -