Question (Fille / 2002)
Rebonjou j'ai une question avec mon caser judiciere fait de la prison j'ai s'il le droits de travail d'éducateur spécialisé enfant et ado et jai t'il le droits de faire les études dans sa en prison

Réponse
Si nous comprenons bien vos questions, vous vous demandez si avec un casier judiciaire, vous pouvez travailler en tant qu'éducateur spécialisé avec les enfants et les adolescents ?
Pour travailler avec des enfants ou adolescent·e·s (des mineur·e·s), vous devez présenter votre casier judiciaire. S'il n'est pas vierge, cela peut certainement être un obstacle pour être embauchée quelque part en tant qu'éducateur·trice surtout si vous avez commis des actes de violence, maltraitance, viol, pédophilie etc.
Vous vous demandez si vous pouvez vous former comme éducateur en prison ? Nous savons qu'il y a des formations qui peuvent être faites par correspondance mais nous doutons que vous puissiez vous former en tant qu'éducateur en étant en prison. La formation d'éducateur nécessite de faire des stages donc si vous êtes en prison cela risque d'être compliqué.
Vous pouvez vous adresser à l'assistance sociale de la prison pour avoir des informations plus précises.
Bien à vous,