Je ne comprends pas j’ai des taches brunes dans ma culotte alors que je n’ai jamais pris en retard ou oublie ma pilule, à quoi cela peut être du?

Réponse

Certaines contraceptions hormonales peuvent provoquer des spotting (petits saignements irréguliers). Ceux-ci sont fréquents, il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir. C’est normal.

Il est toutefois à noter que chez certaines femmes, les spotting peuvent être le signes (parmi d’autres) que la contraception hormonale choisie n’est pas adéquate. Si tu as d’autres effets secondaires tels que douleurs dans les seins, ballonnements, diminution de la libido ou changements d’humeur nous t’invitons à en parler avec ton·ta gynécologue.

Bien à toi !

Dernière modification le 12 août 2020