Question (Garçon / 2005)
Voilà c'est la 1ère où j'ai une éjaculation en me masturbant et lors de l'ejaculation j'ai ressenti une sensation de brulures.
J'ai couru au Wc car je croyais que j'aller me faire pipi dessus😅
Quand j'ai vu tout le sperme que j'ai "sorti", j'était choqué et j'avais comme une envie de vomir. J'aimerais savoir si ce que j'ai ressenti était normal(pour une premiere ejaculation) ou bien je dois consulter un urologue? (Je parle des brulures à l'ejaculation qui ont duré que 1 minute). Et pour le reste, est ce normal?

Réponse
Ce que tu décris ne nous semble pas inquiétant.
En effet, une première éjaculation peut faire bizarre. La sensation de dégoût que tu as eue vient peut-être simplement du fait que c'est nouveau. Au fur et à mesure que tu en auras l'habitude, cela changera sûrement et tu auras peut-être même du plaisir à voir ton sperme.
Cela pourrait arriver que le dégoût  persiste. Si cette sensation ne te gêne pas ou que tu décides de "faire avec", alors c'est ok. Si c'est quelque chose que tu aimerais changer et que tu n'y arrives pas par toi-même, tu pourras toujours consulter un.e sexologue ou en parler dans un centre de planning familial. Il existe des méthodes pour changer de point de vue sur la sexualité en général.
Quant aux brûlures, elles pourraient avoir de nombreuses origines. Cela pourrait simplement être parce que c'est une première fois. Ou alors parce que le canal ou la sortie étaient un peu irrités. Parfois, ça peut même être un peu psychologique.
Si ça ne se reproduit pas, c'est sans doute que ce n'était pas grave. Si par contre tu as à nouveau mal quand tu éjacules ou quand tu urines, il serait en effet plus sage d'aller consulter.
En ce qui concerne la quantité de sperme, elle peut varier de fois en fois ou à travers les années. Il n'y a donc sans doute pas lieu de s'inquiéter.
Bien à toi,
Érection et éjaculation -