Les spermatozoides Sont il encore vivant si il n’y a plus de liquide ( ex : quelqu’un se masturbe mais n’a plus rien sur les mains en gros on ne voit plus de liquide c’est sec et après masturbe une fille ) y’a il des risque de fécondation ?

Réponse

Les spermatozoïdes peuvent vivre en dehors du corps humain. Pour cela ils ont besoin du liquide séminal (sperme). Si celui-ci s’assèche, les spermatozoïdes ne pourront pas survivre très longtemps. Nous ne connaissons pas vraiment le temps exact pour qu’ils meurent. Leur durée de vie en général n’est que de quelques minutes.

Dans la situation que tu décris dans ta question, si entre la masturbation du garçon et celle de la fille il s’est passé peu de temps et même si le garçon avait l’impression d’avoir les mains sèches, nous considérons que le risque ne peut pas être totalement exclu.

Dans ce cas, si cette relation a eu lieu il y a moins de cinq jours, nous recommandons à la jeune fille d’aller chercher la contraception d’urgence (pilule du lendemain) pour éviter tout risque de grossesse. La contraception d’urgence s’obtient en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial.

Nous vous mettons en lien les adresses des centres de votre région.
Bien à vous.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 4 août 2020