Je vous écrit car j’ai fait ma première fois avec mon copain aujourd’hui, sachant que mes règles sont prévu pour après demain.

Et imaginons que je sois enceinte, alors mes règles viendrais tout de même après demain ou pas?

Réponse

Si vous avez eu des rapports non protégés, il y a un risque de grossesse et nous vous conseillons de prendre la pilule d’urgence. Vous pouvez la prendre jusqu’à 5 jours (120h) après le risque. Pour faire un test de grossesse, idéalement est de le faire 3 semaines après la prise de risque. Si les règles reviennent normalement avec du sang rouge, il n’y a pas de risque de grossesse.

S’il y a eu des rapports sexuels non protégés pensez à trouver une contraception qui vous convienne et éventuellement à vous faire dépister pour les infections sexuellement transmissibles.

N’hésitez pas à revenir vers nous.

L’équipe Ciao vous souhaite une belle journée.

Dernière modification le 3 août 2020