Question (Fille / 2004)
Bonjour,
je vous écrit pour que vous puissiez me donnez des conseils car je suis perdue. Quand je me pose la question "est ce que tu vas bien" la réponse est oui.
Globalement je suis heureuse etc. Mais cela fait quelque temps je dirais 1mois que mon comportement change. J'ai toujours été une fille qui savait où elle va, qui sait qui elle est, ce quelle aime etc... Mais ces derniers temps je ne sais plus qui je suis, ce que jaime etc.
Mon comportements est plus agessif, jai rompu avec mon copain et je narrive pas à prendre aucune decision.
Mais le problème majeur est : les nuits. Jai toujours été une personnne qui avait du mal à s'endormir mais là, cest pire. Quelque chose que je n'avais jamais fait et qui est une des majeures raisons pour laquelle je vous écrit est que quand je suis censé m'endormir, mon cervaux n'arrête pas de réfléchir à plein de choses.
IL NE S'ARRÊTE JAMAIS.
Pour toute les minis décisions que je dois prendre mon cervaux y réfléchis automatiquement avant d'aller au lit. Ce qui m'empêche de dormir et me fait souvent pleurer car je ne n'arrive pas a me décider sur la décisison qu'il fait prendre et narrive pas a penser a autre chose.
Cela me provoque un énorme stress/anxiété. Jarrive a un état de fatigue inconsidérable. Je vois les étoiles quand je me lève, jai des couls de chaleurs, je m'endors nimporte où... Il faut aussi savoir que ma mère est tombé en dépression sévère et que je me suis beaucoup occupé delle.
Ce qui a provoqué chez moi une sorte de crise où jai hurler, tapé dans le mur etc car jen pouvais plu. Jai essayer de vous détaillez le plus possible pour que vous puissiez plus facilement cibler le problème.
D'où vient cette anxiété?
Est ce grave ou cela arrive à tout le monde?
Est passager ou fait il faire quelque chose pour que cela s'arrête ?
Bonne journée à vous :)

Réponse
Ton analyse détaillée de tes ressentis actuel est une aide pour t'aider et nous comprenons  volontiers que tu veuilles des clés pour retrouver énergie et sérénité. Si nous ne pouvons faire un diagnostic ou te dire en une réponse d'où vient ton anxiété, nous pouvons te donner des pistes de réflexion.
Peut-être que tu as toi-même donné une partie de la réponse avec les soins que tu as apportés à ta mère et la fatigue "inconsidérable" engendrée. La fatigue apporte du stress, qui contribue à des difficultés à l'endormissement et à plus long terme une fatigue mentale et neurologique.
Nous te mettons en lien des articles à propos du stress et des trucs et astuces mais nous pensons aussi que si cela ne suffit pas à t'aider, tu pourrais en parler avec ton médecin traitant, qui aura tout le contexte dans lequel tu vis.
Nous te souhaitons le meilleur et reviens quand tu veux.
Faire face au stress -