C’est mieux de faire quand un test de grossesse?

Réponse

Il y a plusieurs réponses à ta question.

- Si l'on n'a pas de contraception, on peut faire un test de grossesse après 1 semaine de retard de règles.

- Si tu as pris une pilule d'urgence tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après la date de la prise de la pilule d'urgence.

- Si tu as eu un oubli pilule qui n'a pas nécessité de prendre une pilule d'urgence (comme par exemple un oubli dans la 2ème ou la 3ème semaine) attends la pause entre 2 plaquettes et vérifie s'il y a des saignements comme d'habitude.

Si quelque chose d'inhabituel t'inquiète, n'hésite pas à appeler ton médecin ou un centre de santé sexuelle pour en parler et y faire le test de grossesse.

Nous ajoutons des liens qui pourraient de donner des informations et te souhaitons le meilleur !

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 août 2020