Question (Fille / 2004)
J’ai fais mon premier rapport sexuel. C’était consentant, protégé et je n’ai ressenti aucun plaisir malgré l’effort de mon partenaire. Chose pas surprenant pour une première. Mais cela fait bientôt deux semaines que mes règles sont en retard vu que j’ai fait mon rapport 3-4 jour avant que mes règles devaient arriver. Mes règles sont à présent censé être plutôt régulières et elles ont un cycle d’environ 35 jours.
J’ai été assez relaxe récemment, je n’ai utilisé aucun traitement médical, je ne suis pas du tout sportive, etc... Je dois avouer que mon partenaire est particulièrement inquiet et moi nullement. Je peine à m’endormir depuis 2 jours, je vais souvent au toilette mais cela depuis 2 semaine avant mon premier rapport. Je ne sais pas trop si je devrais m’inquiéter ou pas.

Réponse
C'est normal d'être soucieuse de ton retard de règles. Tu as raison, un retard de règles peut être dû à différents facteurs tels que le stress, la fatigue, des soucis, un petit dérèglement hormonal passager, ... Mais un retard de règles peut aussi être le signe d'un début de grossesse.
Nous te conseillons d'appeler un centre de santé sexuelle pour en parler avec un.e conseiller.ère et faire un test de grossesse sur place.
Et nous te rappelons qu'après chaque chaque rapport sexuel, c'est bien de vérifier que le préservatif ne soit pas déchiré ou percé. Vous pouvez le faire lorsque ton copain se retire et ôte le préservatif. Il faut le nouer pour vérifier que rien n'en sort et qu'il reste un peu d'air à l'intérieur, avant de le jeter.
Si le préservatif est percé, il est alors nécessaire de prendre une pilule d'urgence.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur CIAO, tu y seras bienvenue !
Test de grossesse -