Question (Garçon / 2004)
Bonjour, j'ai quelques amis que je trouve malhonnête.
La raison pourquoi de cette conclusion est parce que il prenne sans donner. Je pense sincèrement que ça ne changera rien de leur dire et qu'ils vont continuer.
J'ai payé le ticket de train pour l'un d'entre eux vu qu'il me dit de me rendre plus tard mais il ne l'a pas fait. Le fait-il exprès ? Où il me voit tout simplement comme un porte monnaie ? J'hésite à couper le pont après votre réponse.
Merci de votre attention

Réponse
Tu sembles déçu par l'attitude de certains de tes amis face à ta générosité, ce que nous pouvons comprendre. À notre avis, avant de couper totalement les ponts avec celui-là en particulier, tu pourrais lui laisser une chance et lui rappeler gentiment qu'il te doit de l'argent, que c'était un prêt et pas un don, "les bons comptes faisant  les bons amis" n'est-ce pas ?
Ensuite en fonction de sa réaction, tu pourras décider quoi faire de votre relation.
Nous espérons que votre relation retrouvera la confiance entre vous.
À bientôt