Bonjour ,

J’ai 13 ans et demi et je n’ai pas mes règles et sa fais déjà depuis longtemps que j’ai mes pertes planches et j’ai déjà commencé à développer des "signes" de la puberté si vous voyez ce que je veux dire . J’ai une amie qui à déjà ces règles depuis un moment et qui est beaucoup beaucoup moins développée que moi et du coup je ne comprends pas ...

Réponse

Ton amie a déjà ses règles et toi non alors que tu as des signes de puberté plus développés qu'elle. Cela confirme que chacune a son propre rythme d'évolution face au développement pubertaire. Tu décris des changements pubertaires avec les pertes blanches, les "signes" qui sont rassurant et à notre avis, il te faut encore un peu de patience pour voir arriver tes règles. En as-tu parlé avec ta maman pour connaitre comment s'est déroulé sa puberté à elle ? Parfois il y a des ressemblances héréditaires qui entrent en jeu.

Nous t'avons mis en lien des articles qui pourraient t'intéresser sur le sujet.

Reviens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue

Pertes blanches - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 juillet 2020