J'ai pas du tout mal ou que se soit mais j'ai énormément de perte blanche. J'ai entendu quelque part qu'il fallait pas mettre plus de 4hub tampo et pas plus de 8h deux tampo en jour il y a 3semaine j'avais mes règles et aussi un camps ou on allait dans l'eau trois fois par jours environ des fois 2. Et en principe on allait une fois du coup j'avais environ mon tampo pendant 3h30 et je changeait là deuxième fois aussi pendant 3h30 et là dernière environ 2h mais c'etait pas a la suite entre tempsnil y avait des fois 1h et des fois 3h. Alors est-ce qu'il va m'arriver quelque chose ? Pour l'instant il m'est rien arriver à part énormément de perte blanche et mes règles devraient arriver dans 3jours.

Réponse

Il est effectivement important de changer de tampon régulièrement. L’idéal est de le remplacer toutes les quatre heures mais tu peux évidemment le faire plus souvent si c’est nécessaire. Le tampon ne doit pas rester dans le corps plus de huit heures. A ce moment-là des bactéries peuvent se développer et provoquer une infection très grave du sang. C’est le syndrome du choc toxique (SCT). Il est aussi important d’utiliser des tampons très absorbants si les règles sont abondantes et des tampons moins absorbants si les saignements sont plus faibles.

Pour éviter de laisser un tampon plus de huit heures, il est recommandé d’utiliser des serviettes hygiénique la nuit. Donc comme tu le décris dans ta question, si tu changes toutes les trois à quatre heures le tampon qui est dans ton vagin, il ne va rien t’arriver. Nous te mettons un article sur le sujet que tu pourras lire.

Bien à toi.

Tampons, serviettes et coupes - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 juillet 2020