Bonjour j'ai réussi à avoir un rapport sexuel mais sa a été très douloureux la deuxième fois aussi et la troisième fois également et maintenant j'ai peur je ne sais pas quoi faire pour ne pas ressentir cette douleur je n'ai pourtant pas l'impression d'être stressée et je me demande aussi si il y a un lieu par rapport au fait que je n'ai jamais eu mes règles a 15 ans.

Réponse

Tu as eu tes premières relations sexuelles et ressens de la douleur, tu as bien fait d'écrire à ciao.Tu trouveras en lien un article de ciao qui te parlera des préliminaires.

Plusieurs facteurs peuvent rendre la pénétration difficile et douloureuse, comme par exemple la crispation involontaire des muscles qui entourent l'entrée du vagin, le manque de lubrification vaginale (le vagin n'est pas assez mouillé) pour différentes raisons, comme le stress, l’appréhension etc....

Tu fais un lien avec le fait que tu n'as pas eu tes premières règles. Au moment de la puberté, ton corps change et la muqueuse vaginale change aussi. Utiliser un gel compatible avec les préservatifs pourrait améliorer ton confort.

Tu peux aussi essayer de prolonger les préliminaires, de varier les positions lorsque vous faites l'amour; certaines seront peut-être plus confortables que d'autres.

C'est important que tu puisses dire à ton partenaire ce que tu ressens et de pouvoir arrêter si c’est douloureux.

N'hésite pas à revenir sur ciao !

Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 juillet 2020