je suis dépressive, j'ai beaucoup d'idées noires, je me mutile, je fais beaucoup de cauchemars toutes les nuits,ce qui m'empêche de dormir, je dors environ 4h par jour, et je pleure tout les soirs.

Je vais voir actuellement une psy, mais ça ne change rien, le fait de juste discuter ne m'aide pas, j'ai envie d'avoir une vie normal, heureuse, sans cette maladie, je veux être mieux psychologiquement.

mes parents ne savent pas pour mes mutilations, pour mes idées noires, et le fait que je ne dorme pas, je sais plus quoi faire je suis perdue, et ça fais actuellement 2 mois que j'ai des maux de tête tout les jours j'ai l'impression que ma tête va exploser...

Avec mes amis et ma famille je fais genre que tout va bien mais au fond ça ne va pas du tout. comment puis-je aller mieux ? et pourquoi ai-je ces maux de tête ?

Réponse

Nous t’avons lue avec attention, et te remercions de ta confiance. Tu nous expliques que tu te trouves actuellement dans une situation difficile, que tu « te mutiles » et que « ça ne va pas du tout ».

Nous tenons à te dire que tu as fait preuve de courage en ne restant pas seule avec cela, et en écrivant sur Ciao. L’adolescence est une période délicate de la vie qui confronte à beaucoup de changements soudains, avec soi-même et avec les autres. On peut avoir l’impression que les choses nous échappent, se sentir triste, et en arriver à se faire du mal.

Par ailleurs, tu exprimes que tu as « envie d’avoir une vie heureuse » et le fait d’être allée voir une psychologue est un pas important dans ce sens. Nous entendons que tu as le sentiment que « juste discuter ne t’aide pas » mais nous pensons qu’avec les difficultés que tu vis, il est vraiment important que tu puisses continuer ce travail avec elle. Arrives-tu à lui confier tes idées noires, à parler de tes cauchemars ? Si cela peut t’aider, tu peux imprimer cet échange et le lui montrer. Elle est là pour t’écouter, te soutenir et aussi réfléchir avec toi à des pistes pour te sentir mieux.

Concernant tes maux de tête, il se peut qu’ils soient en lien avec ton mal-être actuel. Cependant nous te proposons de prendre un rendez-vous avec ton médecin traitant. C’est lui qui sera le plus à même d’évaluer ce qui se passe et de te proposer un traitement adapté.

L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.

Dernière modification le 29 juillet 2020