je vous écris car je stresse énormément j’ai la peur terrible d’être tomber enceinte. Il y a 7 mois j’ai pratiquée les préliminaires non protégés avec mon ex copain. Pendant les 7 mois suivant j’ai eu mes règles, un cycle assez régulier comme d’habitude.
Maintenant cela fait presque 1 mois que j’ai un retard très long sur mes règles, ce qui ne m’arrive habituellement jamais. Cependant j’ai des maux de ventres, des petites nausées et mes ovaires sont un peu gonflés. J’aimerai savoir si je suis enceinte ou un déni de grossesse depuis 7 mois ?

Réponse

En principe si les règles ont été de la même longueur et tout aussi abondantes que d'habitude, une grossesse n'est pas en cours.

Un retard de règles peut être dû à du stress, une maladie ou l'angoisse.

Un test de grossesse peut être fait auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton afin d'écarter définitivement cette éventualité. Ensuite il est nécessaire de prendre un rendez-vous chez un gynécologue afin d'examiner les raisons de ce retard.

Un article est joint à cette réponse qui te donne des infos sur le déni de grossesse.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Être enceinte sans le savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 juillet 2020