J'ai des gros problème de santé mentale depuis plusieurs année et ai arrêter mes suivis depuis environ deux ans a cause d'une situation familiale et de certaines difficultés face a mes thérapistes. C'est dernier mois ma santée c'est déteriorée et j'ai clairement besoins d'aide pour la reprendre en main. Le problème est que j'ai beaucoup de traumas lié au corp médical , au psychologues et tout ça et ma phobie sociale ne me permet presque plus de sortir de chez moi il est extrêmement dur pour moi de retourner voir des spécialistes. Je voulais savoir si il y avais d'autre possibilité pour moi pouvant me prendre moins d'énergie car j'en ai pas beaucoup en ce moment. Depuis deux mois des tics on également apparu dans mes moments de stress je voulais savoir si je devais m'en inquiéter ou si c'etait normal.

Réponse

Nous te remercions de la confiance que tu nous accordes, d'autant plus ce que tu nous confies Sourire

Nous te proposons une stratégie de contournement, te rendre dans un centre spécialisé, où tu trouveras des spécialistes de toutes confiance qui traitent les traumatismes.

En effet, travailler sur les traumatismes dus aux soigants, te permettra ensuite de mieux repérer ceux qui te conviennent, de t'affirmer face à eux et de pouvoir t'adresser à d'autres soignants pour traiter ce qu'il y aura encore à traiter ensuite.

Nous te proposons de rentre au CTAS, les coordonnées sont en lien. il ouvre à la rentrée et les thérapies sont remboursées par les assurances maladies. Tu pourras expliquer que c'est le site ciao qui t'envoie.

Et nous restons à ton écoute

Courage et à bientôt sur ciao

Centre de consultation pour les victimes d'abus sexuels - CTAS Association - CIAO
Dernière modification le 30 juillet 2020