Mes parents sont contre le fait que j'ai des relations sexuelles

26 Juillet 2020

Question (Fille / 2004 / Suisse, Valais)

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poser ma question ici mais je tente quand même.
Alors voilà j'ai 16 depuis février et au mois de mars j'ai fait ma première fois. C'est très tendu avec ma maman concernant cela sachant qu'elle l'a appris il y a une semaine maintenant. Je voulais savoir ce que vous pouviez éventuellement me dire en ce qui concerne les parents qui sont contre le fait d'avoir des rapports sexuels. A l'heure actuelle c'est très compliqué pour moi et pour mon copain et on ne sait plus quoi faire. Elle ne veut plus le voir et m'en veux.
Désolée du dérangement.
Et merci à vous.

  • Moi, toi et les autres
Réponse

Bonjour

Cette question est bien délicate ... et pourtant elle est capitale et il nous semble important pour toi et pour faire évoluer la relation avec tes parents que tu puisses te positionner à présent comme une ado et future adulte, qui a sa propre vie intime et sexuelle et qui sait la gérer.

Parle avec elle en lui disant que tu comprends que pour elle ce soit peut-être un peu difficile de voir que tu grandis, mais que tu as confiance en elle, que tu souhaites garder une bonne relation avec ta mère  et qu’en même temps  tu es heureuse avec ton copain et que les choses se passent bien avec lui (si c'est vrai évidemment, ce que nous espérons pour toi !)

Comme pour les adolescent.e.s il s'agit d'apprendre à devenir adulte, petit à petit, pour les parents il s'agit d'apprendre à devenir parents d'adolescent.e.s, et cela se fait aussi petit à petit.

Pour toi, cela consiste à renforcer la confiance en toi-même pour que tu puisses mettre les limites qui sont justes pour toi, en affirmant ce que tu veux pour ta propre vie.

A bientôt sur ciao

l'équipe ciao

Dernière modification: 30 Juillet 2020

Les dernières questions