je voulais savoir si vous aviez des renseignement sur le "free flow instinct" et si vous aviez des conseil a me donner:

bonjour,
j'ai 16 ans et j'en ai marre d'être "dépendante" de mes serviettes hygiéniques ou de mes tampons !! j'ai entendu parler du "free flow instinct" et je trouvais cela chouette mais je ne sais pas comment et quand commencer. est ce que je dois commencer durant mes règles ou avant?

belle soirée

Réponse

Le flux instinctif libre ou free flow instinct selon certains témoignages permet de se passer de protections périodiques en contrôlant le flux des règles.C'est une maitrise suffisante des muscles de son périnée qui permet de laisser le sang s’écouler quand on le souhaite ou de ressentir quand le sang doit se vider un peu comme ressentir le besoin d’aller uriner. Le sang va être retenu en contractant son périnée et le laisser s'écouler lorsqu'on va aux toilettes.

Nous avons peu de retour sur le sujet. Ce qui est important dans un premier temps c’est de l’essayer tout en gardant une serviette hygiénique pour se rendre compte si cela fonctionne ou non pour toi. C’est un apprentissage qui peut durer quelques cycles selon les expériences. Cela nécessite une bonne connaissance de son corps.

Si tu n’es plus à l’aise avec les serviettes et les tampons, il y a la coupe menstruelle qui se réutilise. C’est écologique et économique. Elle se met en place dans le vagin. Ou il y a les culottes réutilisables.

N’hésite pas à revenir vers nous s’il y a d’autres question.

L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 27 juillet 2020