J’aimerais savoir si il est possible d’avorté en étant mineur sans que mes parents le savent ?
Merci pour vos renseignements

Réponse

Toutes les personnes mineures sont tenues par la loi Art 120 1c à avoir un entretien auprès d'une consultation de santé sexuelle avant d'avorter.

Durant cet entretien, différents points sont abordés comme :

- Dans quels conditions a débuter cette grossesse

- Les peurs et les questions autour d'une interruption

- Le choix contraceptif

- Le paiement de l'interruption

- Comment en parler à sa famille oui / non ?

Il est donc vivement conseillé de se faire accompagner pour un-e conseillier-ère en santé sexuelle durant ce questionnement.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi

Dernière modification le 27 juillet 2020