Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Depuis quelques mois maintenant je mange de moins en moins et maintenant je saute certain repas car quand je mange un peu trop selon moi (donc pas grand chose selon mes parents... ) Je me sens mal et j'ai de fortes envie de vomir...
En plus la sensation de faim ne me dérange pas tant que ça...
Moi ça ne me dérangeai pas plus que ça jusqu'à ce que surviennent des chutes de tension qui serait liée a ça selon ma mère... En gros je voyait rien quand je me levait après avoir été allongée pendant 30min ou plus... Cela ne m'a jamais vraiment déranger non plus puis ce que quand je me lève dans ces cas c'est souvent pour aller a la salle de bain donc je fesait le chemin a l'aveugle vu que ça partait au bout de 20-30 secondes environ...
Maintenant et c'est ça qui m'inquiète le plus, aujourd'hui en étant aller a la salle de bain je suis tombée littéralement durant le moment ou je voyais rien, mais pas par ce que jai trébuche ou quoi que ce soit... Juste comme ça sans raison. Rien de grave je me suis juste un peu cogné la tête...
Maintenant pour moi j'ai senti le choc pas si fort que ça et bah je me suis relevée mais sachant que je regardais une vidéo sur mon téléphone avant et que je l'avait pris avec et quelle durait environ 20min et que je me suis relevée quand celle si était presque fini bah je sais pas si je suis restée la longtemps ou si ça c'est avancé quand je suis tombée.
Bref ça c'est le contexte.
Maintenant moi de mon côté qu'es ce que je peux faire pour éviter ça ? A part me forcer a manger par ce que vraiment je me sens mal après...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée ^^

Réponse
Nous pensons effectivement que les malaises que vous décrivez sont très probablement liés à une alimentation pas suffisante. Pour pouvoir bien fonctionner, le corps a besoin de différents nutriments que l'on retrouve dans l'alimentation équilibrée.
Une consultation auprès d'un médecin serait recommandée pour comprendre :
1) pourquoi vous avec des difficultés pour vous alimenter.
2) confirmer que ces malaises sont bien liés à l'alimentation insuffisante.
En attendant, lors que vous présentez à nouveau des symptômes tels que vous avez décrit, nous conseillons de vous assoir, soulever les jambes et bien vous hydrater.
A bientôt sur ciao