Question (Fille / 2005)
Bonjour j'ai 2 petites questions
1. Est-ce que quand on a la diarrhée sur plusieurs jours la pilule fait encore effet ? ( ma pilule est Ologyn)
2. Après un rapport j'ai souvent mal au bas ventre ou à la tête est-ce normal ?
Merci beaucoup pour votre temps et votre réponse

Réponse
Une forte diarrhée durant plusieurs jours pourrait diminuer l’effet de la pilule (car elle serait alors moins bien absorbée). Dans ce cas il faut continuer la pilule et si il y a des relations sexuelles utiliser des préservatifs en plus jusqu’à 7 jours après la fin de la diarrhée.
En ce qui concerne les douleurs de ventre ou de tête suite à un rapport il nous est difficile de te renseigner précisément sans savoir si cela arrive à chaque fois, si ces douleurs sont passagères ou si elles persistent, est-ce que c’est en lien avec autre chose ? Si ces douleurs continuent et t’inquiètent, le mieux serait de demander l’avis d’un médecin (par exemple celui qui t’as prescrit la pilule) ou prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région.
Nous te souhaitons une bonne continuation et un bel été,