Question (Fille / 2005)
Salut
Je viens de sortir dune relation de 7 mois avec un garçon. Je suis aussi attirée par les filles et j’aimerai bien faire des rencontre avec des fille LGBT comme moi. Mais je ne sais pas comment faire. Je sais qu’il y a des endroit ou il y a des réunion de jeune LGBT mais je ne sais pas lequel sont de bons endroit et jai vraiment peur d’y aller seule. Faut t il que j’en parle a mes parents ? Savez vous ou y’a t-il des club de rencontre bien ?

Réponse
Les associations LGBT sont des lieux bienveillants où tu y seras bien accueillie et où tu auras l’occasion de faire des rencontres. Nous te conseillons les endroits qui sont listés dans le lien que nous te mettons ci-dessous, afin que tu puisses choisir ce qui te convient le mieux. Sache aussi qu’il y a des groupes jeunes notamment à Vogay, Sarigai et Totem. Ils organisent différents groupes de parole, activités, rencontres.
Si tu as peur d’y aller seule, tu peux téléphoner pour un premier contact qui pourrait te rassurer avant de t’y rendre et te donner plus d’informations. Et peut-être te donner d’autres adresses.
Il n’y a rien qui t’oblige à en parler à tes parents (ou à qui que ce soit). Ton intimité, ta vie affective et sexuelle ne concernent que toi, et tu es la seule à pouvoir décider à qui et quand tu veux en parler. Laisse-toi du temps pour réfléchir tranquillement à tes doutes et/ou certitudes concernant ton orientation sexuelle, puis tu verras comment tu veux en parler ou pas. Il est important que tu fasses les choses à ton rythme, sans pression et sans précipitation.
Reviens quand tu veux sur ciao!
Nous te souhaitons un bel été,
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? -