Question (Garçon / 2005)
Bonjour ,
est-il bon à mon âge ( j’ai 15 ans ) de faire les exercices de Kegel , À contracter quelques secondes le périnée et de relâcher pour pouvoir , une fois que je serais marié et que je ferais ma première fois avoir un périnée bien musclé pour contrôler les diverses sensations et même l’excitation que j’aurais pour être endurant et durer longtemps au lit .
Pour info , je ne me masturbe plus car je n’aime plus ça . Merci

Réponse
Les exercices de Kegel permettent de prendre conscience du plancher pelvien et de renforcer les muscles qui le constituent. Faire ces exercices régulièrement peut être un atout pour ta prochaine sexualité mais ils t’aideront surtout à bien connaître ton corps et à prendre soin de toi. Attention ces exercices doivent être réalisés de façon correcte et nous te conseillons de suivre un cours avec un praticien pour éviter que les exercices soient mal exécutés et négatifs pour ta santé.
La sexualité est complexe, faite d’expériences et d’apprentissages que tu découvriras seul ou avec partenaire. Garder le contrôle de ses sensations, de son excitation pour être performant au lit ne va pas garantir que tu auras une sexualité plaisante et ce n’est pas toujours cela que le ou la partenaire recherche chez l’autre. Il faut aussi savoir se laisser aller. A toi de faire ces expériences à ton rythme pour aller vers une sexualité épanouie.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.