Question (Fille / 2003)
Bonjour,
j’ai eu récemment des rapports sexuelles avec mon copain. A chaque acte on était protéger mais je doute à cause de nos préliminaires. En effet mon copain a frotté plusieurs fois son gland (il n’a eu aucune éjaculation) à l’endroit de ma vulve recouvert de mon short qui était potentiellement mouillé par mon liquide séminale et je pense que lui avait du pré sperme .
Par le doute je souhaite faire un test de grossesse.
Malheureusement je connais plus les dates de nos derniers rapports pour pouvoir me situer pour faire un test de grossesse. Comment faire?

Réponse
D'après ce que vous racontez, il n'y a pas de risque que vous soyez enceinte. En effet, pour avoir un risque, il faudrait que votre vulve ait été en contact direct avec du sperme ou du pré-sperme frais.
Ici, le fait que vous portiez un short rend très improbable que cela ait traversé le tissu. Vous pourriez donc attendre de voir si vos règles arrivent et faire un test si elles avaient du retard.
Néanmoins, pour vous rassurer, vous pouvez en effet faire un test de grossesse urinaire. Si vous ne souvenez pas de la date précise, vous pouvez prendre un test "précoce" qui est assez précis même en tout début de grossesse. Globalement, il faut attendre environ deux semaines, car c'est le temps pour que l'hormone HCG soit présente dans le sang ou les urines et détectable. Plus vous attendez, plus elle serait présente si vous étiez enceinte.
Vous pouvez également aller chez le médecin pour faire un test sanguin, mais il faut également attendre 2 à 3 semaines pour celui-ci.
Du coup, si vous ne vous souvenez pas de la date précise, mais plus ou moins de la semaine, vous pouvez compter 2 semaines et compter "large".
Sinon, vous pouvez également attendre l'arrivée de vos règles et faire un test si vous aviez au moins une semaine de retard.
Ci-dessous, vous trouverez quelques articles complémentaires à notre réponse. Vous pourriez également envisager de prendre une contraception plus régulière. Vous trouverez un article présentant les autres options et vous pouvez également prendre rendez-vous au centre de planning familial (adresse ci-dessous).
En espérant que cela vous est utile, nous restons à votre écoute !
Test de grossesse -