Question (Garçon / 2004)
Bonjour, je me sens triste à cause d'un animé japonais qui s'appelle Love is war.
Ça parle d'une guerre psychologique entre 2 lycéens qui ont trop de fierté pour déclarer sa flamme à l'un. C'est une comédie, romance et drama.
Bref, le truc c'est que j'ai finis les 2 saisons disponible mais j'ai vraiment envie de vivre leur vie car je mélange trop réalité et virtuelle et du coup je trouve que la vrai vie n'a vraiment aucun intérêt à la continuer. C'est un peu comme la chanson "Gloomy Sunday" qui à provoquer plus de 100 suicides à cause de la tristesse de cette music. Mais du coup là c'est pareil mais du coup je suis vraiment trop démotivé pour tout est n'importe quoi. Devrais-je consulter un psy pour ça ? Enfin bon j'avais juste besoin d'en parler de tout ça et merci d'avoir pris le temps de lire et répondre.

Réponse
Nous entendons ta « nostalgie » suite au visionnage de cet animé. Les livres, films, séries sont effectivement des supports à l’imagination où tout (ou presque) est permis. Cela permet de rêver, de s’évader et parfois de s’identifier à tel ou tel personnage. Dans ton cas le retour à la réalité semble difficile. Il est pourtant normal que notre vie ne puisse pas ressembler à des univers fantastiques par exemple, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas trouver à notre échelle des choses qui rendent notre vie spéciale.
As-tu déjà essayé de discuter sur des forums par exemple à propos de cet animé et de ce que tu ressens ? C’est une bonne idée également de consulter un psy si tes envies de ne pas « continuer la vraie vie » deviennent trop fortes. Il existe aussi le 147 qui est une ligne d’écoute pour les jeunes où des professionnels sont là pour t’aider.
Ciao reste à ton écoute