j'ai un problème depuis quelque temps je n'ai plus de pré-sperme quand je me masturbe. Et que cela doit signifier que je me masturbe trop (1-2 fois par jours tous les jours). Parce-que je vais bientôt avoir mes première relations sexuelles avec ma partenaire.
En outre j'ai l'impression de jouir trop vite ( dans les 5 minutes ) dois-je acheter du Viagra pour ne pas la décevoir. J'en stresse tellement que je n'en dors plus des nuits et donc me masturbe encore plus.
Merci beaucoup

Réponse

Nous comprenons par ta question que la perspective des premières relations sexuelles avec ta copine te stresse beaucoup. Cela te donne d'autant plus envie de te masturber et tu te demandes si c'est normal.

Les relations sexuelles (la masturbation y compris) doivent avant tout rester un plaisir. D'après ce que tu nous racontes, il semblerait que ce soit devenu pour toi plutôt une manière de décompresser. Même s'il est vrai que la masturbation peut aider à se détendre, on dirait que cela ne te suffit plus tout à fait.

Le fait que tu te masturbes 1 à 2x par jour pourrait en effet être la cause de la disparition des sécrétions (du pré-sperme) que tu avais l'habitude d'observer. Si tu éjacules à chaque fois, cela laisse moins "de réserve" pour la fois suivante. Néanmois, le pré-sperme n'est pas forcément systématique, même quand on se masturbe moins et sa quantité peut varier à travers le temps.

Concernant la rapidité d'éjaculation (moins de 5 min), il arrive que l'éjaculation soit très rapide lorsqu'on se masturbe, ce qui ne sera pas nécessairement le cas lors de tes premières relations sexuelles. En effet, il y a tellement de choses "nouvelles" que cela peut prendre un peu plus de temps.

Si cela s'avérait être plus court que tu ne le souhaites, pas de panique ! Cela peut arriver et lorsqu'on est un peu stressé, il est normal d'éjaculer plus vite ou que son érection disparaisse. La fois suivante sera sans doute différente.

Est-ce que tu as déjà parlé de tes inquiétudes à ta copine? Probablement qu'elle en a aussi de son côté et le fait de pouvoir en discuter ensemble peut être très rassurant!

Dans tous les cas, nous te déconseillons de prendre du Viagra sans le conseil avisé d'un médecin! Il est bien possible qu'elle ne soit pas du tout déçue, quoi qu'il arrive. En effet, le plaisir lors d'une première fois peut être découvert avec de nombreuses autres choses que la pénétration ! Les caresses sur tout le corps, sur la vulve de ta copine, sur ton propre sexe, etc. Il n'est pas nécessaire de "tenir" forcément très longtemps.

Ceci parle un peu du mythe de la performance et tu n'es pas obligé de t'y plier. Le plus important des premières relations sexuelles est avant tout de bien prendre le temps de se découvrir. Et cela ne passe pas forcément par une érection ou une éjaculation !

Si tu souhaites ralentir un peu le temps d'éjaculation, nous te recommandons d'apprendre la relaxation (voir article ci-dessous pour les techniques anti-stress). Il existe différentes techniques de respiration qui peuvent être très calmantes sur le moment. Tu peux les entrainer seul et tu seras d'autant plus détendu avec ta copine. En effet, chaque fois que tu as la sensation que tu vas bientôt éjaculer, tu peux ralentir tes mouvements et respirer profondément. Cela te fera te "calmer" et ta masturbation durera plus longtemps.

Nous t'encourageons aussi à chercher de nouvelles manières de te détendre pour varier de la masturbation et pouvoir faire d'autres choses. Ci-dessous, tu trouveras quelques articles avec des conseils sur le sujet. Cela t'aidera non seulement à avoir plus de tranquillité avant tes premières relations avec ta copine, mais de manière générale pour te détendre dans la vie !

Nous restons à ton écoute,

Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Taille des sexes et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 juillet 2020