Bonjour
je vous ai écrit y'a quelques jours a propos de ma peur de contracter une grossesse .j'ai peur que les pertes de sang que jai eu au mois de mai dernier soit en realite un decollement du trophoblaste .les saignement etaient rouges comme les regles et abondants les deux premiers jours accompagner de douleurs au bas ventre ,seins et tétons sensibles avant et après ,des nausées et ils ont dure quatre jours .je vous rappelle que jai jamais ete penetrer donc je suis vierge mon chum m'a caresse le vagin avec ses doigts 15mn apres l'ejaculation(ils étaient sec en tout cas jai pas senti d'humiditer sur ses doigts)
ça s'est passé il y'a 04mois (en mars)et j'ai fait deux tests urinaire ils etaient négatifs je n'ai sais pas si c'est dans tetes mais j'ai eu des envies frequentes d'uriner des crampes dans les mollets nuit et jours pendant deux mois et j'ai saigner du nez et cracher du sang deux fois deux jours différent
j'ai peur d'aller a l'hôpital si jamais une grossesse est en cour j'ose même pas imaginer la réaction de mes parents ils me renieront c'est claire .
a quatre mois normalent on a déjà un ventre rond mais ce n'est pas mon cas d'ailleurs j'ai même des bourrelets des fois je me dis que c'est impossible que je sois enceinte avec du sperme sec mais avec tous ce que j'ai lu dernièrement je flippe vraiment désolé pour la longueur mais j'avais besoin de vider mon sac

Réponse

D'après ce que vous racontez, il semble assez clair que vous n'êtes pas enceinte.

En effet, il n'y a pas eu de pénétration ni contact de sperme frais près de votre vulve (les doigts étaient secs). Entre temps, vous avez eu vos règles. Les symptômes que vous décrivez ressemblent tout à fait aux symptômes normaux durant les règles (saignements, douleurs au bas ventre, têtons sensibles, nausées). En outre, vous avez fait deux tests de grossesses et ils étaient tous deux négatifs. Vous n'êtes donc clairement pas enceinte.

Sur internet, il est possible de trouver toutes les exceptions rarissimes possibles et imaginables. Il est donc important de lire ces informations avec un regard critique, car même si elles peuvent arriver, c'est très rare. D'après votre descripition, il semble clair que vous n'êtes pas enceinte.

Si cela ne suffit pas à vous rassurer, nous vous recommandons d'aller faire un test sanguin chez le médecin.

Dans tous les cas, vos autres symptômes (cracher du sang, saignements de nez, crampes) restent préoccupants et nous vous encourageons à aller consulter un.e médecin pour ceux-ci. En effet, ils ne sont pas le signes d'une grossesse et ils pourraient être bénins, mais comme ils persistent, il semble sage d'aller consulter pour voir ce dont il s'agit.

Vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant ou simplement aller dans une permanence médicale par exemple. En outre, nous vous recommandons de prendre rendez-vous chez votre gynécologue ou au centre de planning familial où vous pourrez recevoir des informations sur les contraceptions et sur le cycle menstruel qui pourront vous rassurer pour vos prochains cycles et vous informer sur les différentes solutions de contraception qui existent (adresse ci-dessous). Avec une contraception, vous pourrez vous éviter ce genre de frayeurs !

Nous vous soutenons dans vos démarches !

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 22 juillet 2020