Bonjour j’ai 15 ans et j’ai une question à vous poser. Je voulais savoir si c’était normal que mon gland soit sensible Et et si c’était possible que je devienne moins sensible de la verge . Cela va s’améliorer avec le temps ? Pour info , je suis circoncis . Je n’ai pas encore fait ma première fois et j’ai peur d’être précoce dû à ma sensibilité. Merci

Réponse

L'ablation partielle ou totale du prépuce ne modifie pas la qualité du plaisir sexuel. La muqueuse du gland, lorsqu'elle n'est plus protégée par le prépuce, tend à s'épaissir légèrement. Cela a semble-t-il pour effet de la rendre un tout petit peu moins sensible. Tu es encore dans la puberté et ton pénis ainsi que les sensations vont évoluer. Donc oui, certainement que ta sensibilité va changer.

Tu es au début de tes découvertes en sexualité, rassure-toi et prends le temps d’aimer ton corps et ton sexe. La circoncision n’a aucune influence sur la capacité à éjaculer. Les habiletés d’éjaculation, la masturbation ou l’orgasme s’apprennent et se développent au fil de la vie et des expériences.

Au travers d'un écran, il est difficile de savoir si ce que tu décris à propos de la sensibilité de ton gland est ordinaire ou non. Nous te conseillons de consulter un pédiatre, un médecin ou un urologue (médecin spécialiste du sexe masculin) qui pourra t'examiner et répondre personnellement à tes questions. Tu pourrais en parler à un adulte de confiance qui t'accompagnerait dans cette démarche...

En annexe, tu trouves d’autres informations dans nos articles.
Continue à prendre soin de toi et hésite pas à revenir sur ciao

Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Circoncision - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 juillet 2020