Je me pose la question si je suis gay depuis pas mal de temps suite a ça j'ai commencé a aller voir sur des site pour adulte gay et tester mes réactions un liquide transparent est sorti c'était pas du sperme sans érection aussi ça veut dire que je suis gay ? Ou ça peut être normal a l'adolescence avec tout les changements hormonaux

Réponse

Tu te poses plusieurs questions sur ton orientation sexuelle et sur tes préférences. Le liquide transparent dont tu parles est tout à fait normal et peut avoir plusieurs origines.

Lorsque les personnes regardent des vidéos à caractère sexuel/pornographique, il arrive qu'il y ait une excitation "automatique" qui se crée, que l'on aime ou non ce que l'on est en train de regarder. Cela peut s'exprimer par une érection ou alors par les sécretions que tu décris. Certains hommes en ont beaucoup, d'autres pas du tout.

En effet, le fait de voir des corps nus ou des personnes ayant des rapports sexuels crée un excitation réflexe. Cela n'est donc pas forcément un signe suffisant pour définir ton orientation sexuelle.

De plus, cette excitation peut être d'autant plus présente quand tu es à l'adolescence avec beaucoup d'hormones, comme tu le dis dans ta question.

La meilleure manière de connaitre ton orientation sexuelle ou tes préférences, c'est de faire comme pour tout le reste : te baser sur ton ressenti lors de différentes expérences. Avec la nourriture par exemple, tu peux essayer certains aliments (une ou plusieurs fois, d'ailleurs) et décider ensuite si tu les aimes ou non.

L'orientation sexuelle est une forme de préférence que tu peux avoir pour un type de personne. Pour certain.e.s, il est très clair qu'ils/elles aimes plutôt les hommes ou les femmes et c'est "fixé" pour toute la vie. Pour d'autres, il est très clair qu'ils aiment les deux (bisexuel.le.s) ou ni l'un ni l'autre avec un désintérêt pour les relations sexuelles (asexuel.le.s). Pour d'autres encore, c'est quelque chose qui peut changer avec le temps et les expériences et donc qui fluctue.

La norme d'aujourd'hui tourne plutôt autour de l'hétérosexualité, mais tu es libre d'avoir les préférences que tu veux et prendre le temps pour te définir, voire changer cette définition avec le temps et tes expériences.

Si cela te semble utile, tu pourrais en discuter avec une personne de confiance autour de toi ou avec un.e professionel.le (psy ou sexologue) qui serait à même de cheminer avec toi sur ces questions. Au centre de planning famillial par exemple (adresse ci-dessous) ou dans les associations LGBT (Dialogai p.ex.), tu pourras y trouver des interlocuteurs/trices qui pourront en discuter avec toi.

Nous t'encourageons également à consulter quelques articles complémentaires à notre réponse ci-dessous !

Bien à toi,

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 22 juillet 2020