Il me doigte et j'ai mal
19 Juillet 2020
Question (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel)
Bonjour
sa fait passer 3 mois que je suis en couple. On as décidé d'aller plus loin. Pour le moment il m'as juste doigtés mais ça ma fait mal. J'ai pas osé lui dire donc il a continué une fois qu'il a fini j'avais encore mal. J'ai osé lui dire seulement un peu plus tard.
Je sais pas si c'est normal d'avoir des douleur ?
• Sexualité

Réponse
Salut,
On comprend aussi que tu n’as pas osé en parler tout de suite. C’est vrai que ce n’est pas toujours simple de parler de ce genre de chose, il y a parfois la peur de blesser ou de vexer. C’est donc une très bonne chose que tu aies pu en parler après ! Même si ce n’est pas facile, c’est très important de pouvoir dire ce qu’on ressent, d’autant plus si ça fait mal. Plus tu communiqueras là-dessus, plus tu pourras te sentir en confiance avec la personne et donc plus à l’aise. Tu trouveras aussi un lien ci-dessous sur ce sujet.
Cette région sensible réagit souvent aux premières relations. C’est très lié à la confiance et la sécurité que les personnes ressentent pour elles-mêmes et aussi entre elles. Selon le niveau de stress, le vagin peut se serrer (se contracter) et si c’est le cas, une pénétration peut créer des douleurs. C’est donc une réaction du corps tout à fait normale. Plus on est détendue et en confiance, plus on peut se laisser aller à ressentir de l’excitation. L’excitation, elle, va faire en sorte que le vagin soit lubrifié, c’est-à-dire humide, avec un liquide naturel qui facilite la pénétration. La clé, c’est donc de chercher ce qui nous met à l’aise.
Prendre le temps, y aller doucement, choisir un endroit et un moment où on est tranquille et utiliser du lubrifiant au besoin, sont des choses qui peuvent aider à prendre confiance et à profiter. Nous te mettons en lien le texte du ciao qui parle des premières fois. Tu y trouveras quelques idées pour explorer ta zone de confort.
On pense souvent à "doigter" pour parler des préliminaires chez la femme. À savoir qu’il y a d’autres préliminaires tout autant intéressants et même, peut-être, plus agréables. Les caresses sur la vulve et tout particulièrement au niveau du clitoris procurent beaucoup de plaisir. Tu trouveras en annexe un lien avec plus d’informations sur le clitoris. Les pensées sont aussi importantes. Ça n’a pas besoin d'être des "trucs" pas croyables. Elles peuvent être de simples images ou souvenirs qui activent l'excitation. Se sentir à l’aise, avoir du plaisir, ça s’apprend toute la vie et ça change en fonction des découvertes, de la relation, du ressenti sur le moment et des étapes de vie. L’idée c’est d’apprendre à se connaître et se donner le temps.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question, nous te souhaitons de belles découvertes et te disons à bientôt sur ciao!
l'équipe ciao
Faire l'amour pour la première fois -