Bonjour j'espère que je vais trouver de l'aide c'est une amie qui m'a conseillé votre site.

Bon le mois j'avais prix deux pilule d'urgence j'ai eu mes règles au 17 ème jours qui on duré plus que la normal,10jours malgré sa j'ai fais une prise de sang,30jous après et c'était négatif.

Maintenant avec un ami on a eu de caresse ,pas de rapport ni d'éjaculation ni de pénétration .a un moment donné. Il a touché son caleçon j'ai pu remarquer l'humidité et que sa briller, malgré que son short etait noir.puis directement il m'as masturbe quelques secondes a travers un caleçon , je portais un caleçon a lui.puiis,il m'as masturbé directement sur la vulve.

Pensez vous si vous plaît qu'il est un risque j'ai commencé repris une pilule d'urgence donc je sais plus quand je vais avoir mes règles.
Je 'ne prend pas de contraception parceque sa me fais des acnés et beaucoup de mauvaise chose.

J'attends votre réponse avec impatiente merci d'avoir pris le temps de lire.

Réponse

Tout d'abord, nous voyons que vous prenez au sérieux la question de tomber enceinte ou non. D'après ce que vous racontez, il n'y a pas de risque que vous soyez enceinte et cela pour plusieurs raisons.

Pour avoir un risque de tomber enceinte, il faut déjà que du sperme ou du pré-sperme frais entre en contact direct avec la vulve ou le vagin (à l'intérieur). En effet, les spermatozoïdes ne vivent pas à l'air libre.

D'après ce que vous expliquez, il semblerait qu'il n'y ait pas eu de contact réel entre du sperme et votre vulve (pas d'éjaculation, il portait un caleçon et vous aussi). Vous doutez car vous avez senti et vu un peu d'humidité sur le caleçon/short de votre copain et il vous a masturbée par-dessus un caleçon. Cela ne serait pas suffisant pour un risque de grossesse.

Il vous a ensuite touchée directement la vulve, mais d'après ce que vous racontez, il n'y a pas eu de contact immédiat. Cela rend donc tout à fait improbable le fait de tomber enceinte.

De plus, entre temps, vous avez pris une pilule du lendemain, ce qui veut dire qu'il n'y a vraiment aucun risque que vous soyez enceinte.

Il est également normal que la pilule du lendemain dérègle votre cycle et que vous ayez des règles plus longues ou plus courtes que d'habitude ou qu'elles arrivent à l'avance, comme dans votre situation, ou en retard.

Dans tous les cas, nous vous encourageons à vous renseigner plus à fond sur les différentes contraceptions qui existent. En effet, si vous tolérez mal certaines contraceptions hormonales, sachez qu'il existe des centaines d'options différentes et il se pourrait bien qu'une des molécules vous convienne. En outre, il existe également des contraceptions sans hormones (comme le stérilet/DIU).

Vous pouvez demander conseil à un·e gynécologue pour trouver la contraception qui vous conviendrait le mieux ou vous adresser au centre de planning familial (adresse ci-dessous) où les conseils sont nombreux et gratuits.

Il existe également la possibilité d'utiliser un préservatif masculin, même lors des simples caresses. Il peut se mettre dès que le garçon a une érection. Ou alors un préservatif féminin, qui peut se mettre jusqu'à plusieurs heures à l'avance (avant même d'avoir commencé les caresses).

Ci-dessous, vous trouverez des articles avec des informations complémentaires sur ces sujets.

Nous restons à votre écoute !

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs féminins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
DIU (stérilet) - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 juillet 2020