Question (2003)

Voilà j’ai un problème

Avec mon copain ont a des rapports sexuel non protégé depuis pas longtemps est j’ai peur de tomber enceinte même si je prends la pilule j’ai toujours peur que la pilule ne fonctionne pas a cause de mon surpoids , ou alors ont ma diagnostiqué la tyroïde y’a pas longtemps mais les médecins ne c’est pas pourquoi ou j’e me dis que peut être la pilule ne marche pas sur moi alors que je la prend tous les jours à la meme heures , et je l’oublie Jamais mais

voilà j’ai peur en ce moment car ont a commencé les rapports sans préservatif rassuraient moi qui vous plaît

Réponse

Tu te fais beaucoup de souci par rapport à ta pilule. Tu ne l'oublies jamais donc tu es protégée. Le surpoids et/ou un problème de la thyroïde ne changent pas l'efficacité de ta pilule.

Les seules choses à faire attention sont les suivantes:

- ne pas vomir ou avoir une très forte diarhée 4h après avoir avalé ta pilule. Si cela devait arriver, il faut rattraper la pilule en en prenant une sur une autre plaquette.

- ne pas prendre des médicaments diminuant l'effet de la pilule. Ce sont certains antibiotiques, certains tranquilisants, certains anticonvulsifs. Ils sont tous remis sur ordonnance, donc ton médecin te préviendrait si c'était le cas.

- ne pas boire des tisanes de millepertuis ou des dérivés du millepertuis (ex.: des gouttes).

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 19 juillet 2020