Je suis quelqu’un d’énormément jalouse sa me pourrie la vie comment faire ?
D’où ma jalousie vient ?
Merci d’essayer de comprendre

Réponse

Il est vrai que quand la jalousie est extrême, elle peut pourrir la vie.

Il n'est pas facile de modifier cela seul-e car c'est la plupart du temps irrationnel.

Souvent la jalousie est liée à un manque d'estime de soi. Nous te conseillons donc de travailler sur cet aspect afin de tenter de l'améliorer. Si tu n'y parviens pas, il y a toujours moyen de se faire aider par un-e professionnel-le.

Nous te joignons des articles du site Ciao qui te donnent des pistes pour mieux comprendre ce concept, son fonctionnement et la manière de l'améliorer. Il existe également passablement de livres qui traitent de cette thématique.

Il faut t'armer de patience car c'est un travail de longue haleine, mais si tu ne te décourages pas, tu verras que petit à petit les choses changent.

Bonne lecture et n'hésite pas à nous solliciter.

Une ou des estimes de soi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 juillet 2020