Bonjour ! Ma meilleure amie m’a parlé de Ciao, alors je me suis dit que j’allais tenter de poser une question...!

Je suis une fille de 14 ans et je me questionne beaucoup et je suis vraiment confuse niveau sexualité, je suis avec un garçon que j’adore et je l’aime vraiment. Mais les hommes en général ne m’attirent pas du tout.

Mes amies et les autres filles en général trouvent que les abdos, les muscles, le torse d’un homme c’est « trop beauuu » mais moi pour être honnête, ça me répugne. Je trouve ça tout sauf « attirant ». Je trouve que le corps d’une femme est tellement plus harmonieux et magnifique en sois.

Donc ma question est : Suis je bisexuelle, pansexuelle...? En fait je n’en sais trop rien vu que comme je l’ai dit avant, tous les hommes me répugnent sauf mon copain. Est ce juste parce que je suis amoureuse de lui et donc je ne vois plus les autres hommes ? Voilà merci beaucoup d’avoir lu.... 💕

Réponse

Dans ta question, tu parles de deux choses:

- l'attraction physique, qui est en lien avec l'orientation sexuelle. Il s'agit des personnes qui t'attirent physiquement.

- l'orientation affective, il s'agit des personnes dont tu peux être amoureuse; en l'occurence, actuellement ton copain.

Nous comprenons que, de manière générale. tu trouves le corps des femmes plus beau que celui des hommes. Tu as même un avis assez tranché sur la question Clin d'œil C'est tout à fait ok. Qu'est-ce que cela dit de toi? Pas grand chose si ce n'est que ta préférence va pour les femmes sur le plan physique.

Bisexuelle, pansexuelle, etc. sont des définitions de diverses orientations sexuelles. Elles permettent aux gens de voir si leurs ressentis correspondent à une de ces définitions. Certaines personnes y adhèrent, d'autres ne s'y retrouvent pas et même certaines personnes ne veulent pas "se coller une étiquette".

Personne ne pourra te dire si tu es bisexuelle, pansexuelle, etc... à part toi. C'est toi qui va définir qui tu es. Cela fait partie de l'apprentissage de soi. Tu vas apprendre à te connaître de mieux en mieux, jour après jour. Et un jour, cela sera pour toi évident. Tu pourras alors dire: "je me définis comme cela" ou "je n'ai aucune envie de me définir et c'est très bien comme ça"!

Tout cela est une musique d'avenir. Aujourd'hui, profite de l'instant présent. Vis la relation avec ton copain. Tu dis l'adorer et être amoureuse. Alors vis pleinement tes sentiments. Et si les choses changent et évoluent, tu pourras toujours revenir poser une autre question si tu en ressens le besoin.

Bien à toi,

Dernière modification le 19 juillet 2020